CONSEILLER.E RELATION CLIENT À DISTANCE

TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 4 (BAC)

PROGRAMME

Activité 1 – Assurer des prestations de service et du
conseil en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à
    distance

Activité 2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Activité 3 – Gérer les ressources financières

  • Contrôler l’activité comptable
  • Analyser les coûts de revient
  • Assurer la gestion financière

OBJECTIFS

  • Assurer des prestations de services, de conseil et des actions commerciales à distance.
  • Utiliser efficacement des outils de communication à distance.
  • Atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés.
  • Chercher à satisfaire le client tout en préservant les intérêts de l’entreprise.
  • Identifier et comprendre les attentes des clients pour y répondre au mieux.

PRÉ-REQUIS

  • Niveau classe de 1ère et au moins un an d’expérience dans le domaine
  • ou diplôme de niveau 3 (CAP/BEP) ou équivalent
  • Avoir un projet professionnel défini dans les métiers de la relation client
  • Être familiarisé avec l’outil informatique (utilisation de l’ordinateur, rédaction de mail)

PUBLIC

  • Tout public répondant aux pré-requis. Accessible aux personnes en situation de handicap physique

INTERVENANTS

Mélissa VELDWACHTER

DURÉE/DATES

450 heures
Dates disponibles sur le site internet

MODALITÉS D'ACCÈS

ENTRETIEN PRÉALABLE

FINANCEMENTS POSSIBLE :

  • OPCO
  • Transition pro
  • Entreprise
  • CPF

PRIX : 8650 €

Contactez-nous

Formez-vous pour devenir un professionnel de la construction qualifié et jouez un rôle essentiel en bâtissant un avenir meilleur pour la Guyane.